Le Lavotchkine La-5 était un avion de chasse monoplace soviétique de la Seconde Guerre mondiale conçu par Semion Alexeïevitch Lavotchkine.
En 1941, Lavotchkine commença à développer un modèle de remplacement pour le LaGG-3 qui, de par son infériorité face aux chasseurs allemands, ne put être considéré que comme une version de transition.
Le 5 juin 1942 les essais en vol furent terminés et la construction en série de l'avion put commencer avec le moteur M-82, sous la dénomination de LaGG-5.
Le La-5 se distingua en particulier lors des durs combats au sud de l'URSS et il reçut le surnom de "sauveur en bois de Stalingrad".
Voici le La-5:
Pour une fois, le modèle que j'ai choisi de faire est fictif (c'est pas dans mes habitudes).
Je voulais absolument appliquer la livrée du fameux La-9 que fait voler The Old Flying Machine Company depuis le début de 2003:
Il est aujourd'hui le seul en état de vol au monde et j'ai eu le privilège de l'approcher de très près au salon du Bourget...
C'est parti! On ouvre la boîte, on repère les pièces et on commence à couper, poncer, coller, etc:
J'ai commencé par l'intérieur, ici le poste de pilotage:
Pendant que ça sèche, je monte les ailes et le fuselage:
Une fois que la colle est sèche, je m'attaque à la peinture:
Le pilote est curieusement trop grand (si grand qu'on ne peut pas poser la verrière... super!) mais comme je me suis fait chier pour rien, je vous le montre quand-même:
Tant pis, je le garde au chaud pour un prochain projet...
Allez hop! Reprenons... il est temps d'assembler le fuselage:
Préparation du moteur:
Peinture avant assemblage:
Pose du moteur:
Pose des derniers détails:
Et voilà pour les grandes lignes de l'assemblage, je prépare le bousin pour la peinture:
Mais ce sera pour la prochaine fois...
En 1941, Lavotchkine commença à développer un modèle de remplacement pour le LaGG-3 qui, de par son infériorité face aux chasseurs allemands, ne put être considéré que comme une version de transition.
Le 5 juin 1942 les essais en vol furent terminés et la construction en série de l'avion put commencer avec le moteur M-82, sous la dénomination de LaGG-5.
Le La-5 se distingua en particulier lors des durs combats au sud de l'URSS et il reçut le surnom de "sauveur en bois de Stalingrad".
Voici le La-5:
Pour une fois, le modèle que j'ai choisi de faire est fictif (c'est pas dans mes habitudes).
Je voulais absolument appliquer la livrée du fameux La-9 que fait voler The Old Flying Machine Company depuis le début de 2003:
Il est aujourd'hui le seul en état de vol au monde et j'ai eu le privilège de l'approcher de très près au salon du Bourget...
C'est parti! On ouvre la boîte, on repère les pièces et on commence à couper, poncer, coller, etc:
J'ai commencé par l'intérieur, ici le poste de pilotage:
Pendant que ça sèche, je monte les ailes et le fuselage:
Une fois que la colle est sèche, je m'attaque à la peinture:
Le pilote est curieusement trop grand (si grand qu'on ne peut pas poser la verrière... super!) mais comme je me suis fait chier pour rien, je vous le montre quand-même:
Tant pis, je le garde au chaud pour un prochain projet...
Allez hop! Reprenons... il est temps d'assembler le fuselage:
Préparation du moteur:
Peinture avant assemblage:
Pose du moteur:
Pose des derniers détails:
Et voilà pour les grandes lignes de l'assemblage, je prépare le bousin pour la peinture:
Mais ce sera pour la prochaine fois...
Mer 10 Fév - 14:51 par Gwenybegood
» prochaine partie
Sam 23 Jan - 20:32 par aso
» BONNE ANNEE
Mer 6 Jan - 20:56 par laurent
» Présentation Adrien95
Mer 16 Déc - 22:52 par POM
» Présentation omhux
Mar 1 Déc - 18:47 par admin