Les Amis Normands de l’Airsoft : ANA

Bienvenue sur le forum de l'ANA Association Normandie Airsoft
Débutant ou Airsofteur Confirmé, avant d'aller plus loin, veuillez vous inscrire puis vous présenter afin de profiter pleinement de tout le forum.
Toute inscription qui sera faite sans un minimum de présentation dans la rubrique prévue à cet effet sera supprimée par la modération...Pensez à laissée votre numéro de telephone pour les SMS d'organisation des parties !
Merci pour votre compréhension...
Les Amis Normands de l’Airsoft : ANA

TEAM D'AIRSOFT NORMANDE

L’ANA ferme définitivement ses portes ! Merci de vous rapprocher de la FAMAS pour nous retrouver.

Derniers sujets

» Présentation SOG | Softair Operation Group | Caen
Mer 10 Fév - 14:51 par Gwenybegood

» prochaine partie
Sam 23 Jan - 20:32 par aso

» BONNE ANNEE
Mer 6 Jan - 20:56 par laurent

» Présentation Adrien95
Mer 16 Déc - 22:52 par POM

» Présentation omhux
Mar 1 Déc - 18:47 par admin

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


    Nouvelle tenue WW2

    Partagez
    avatar
    POM
    Général 5*
    Général 5*

    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 53

    Nouvelle tenue WW2

    Message  POM le Lun 15 Sep - 0:42

    Après vous avoir présenté ma première tenue WW2 d'officier US (honneur aux libérateurs) représentant un capitaine du Signal Corps détaché auprès de la première armée comme War Photographer, j.ai choisi de réalisé également une tenue russe que je vous présenterais plus tard et une tenue allemande (qui soit politiquement correcte et jouable sur nos terrains comme en reconstitution comme celle ci dessous).
    Ciré, P08 et MP40 et l'indispensable bâton signalétique pour réguler la circulation !

    Il s'agit encore d'un capitaine mais cette fois de la FeldGendarmerie.

    le hausse-col si identifiable !

    Motocycliste en side-car il organise avec son peloton, les trajets des troupes et du ravitaillement. Il a également des mission de sécurité auprès de l'état major, surtout dans ses déplacement.



    Du coup son équipement et son armement ont été pensé pour lui facilité les mouvement du side car( mp40, imper souple et bien étanche.

    Je vous détaillerais sa tenue et ses missions plus tard

    le orange est la couleur distinctive de ce corps.

    (Bien sur il ne s'agit pas de prôner une quelconque idéologie barbare mais simplement de constituer un bel uniforme qui me permettra de participer avec ma tenue Russe ou ma tenue US à des reconstitution ce vers quoi je vais tendre maintenant.)


    Dernière édition par POM le Lun 15 Sep - 8:55, édité 4 fois




    avatar
    POM
    Général 5*
    Général 5*

    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 53

    Re: Nouvelle tenue WW2

    Message  POM le Lun 15 Sep - 8:49

    dossier complet tiré du site http://pagesperso-orange.fr/did.panzer/Feldgendarme.html
    merci au créateur de ce site pour ce dossier complet :

    LES FELDGENDARMES
    Surnom : KETTENHUND

    Dans toutes les guerres contemporaines, et c'est encore plus vrai au jour d'aujourd'hui, lorsque des unités militaires se déplacent dans un pays : que ce soit le leur ou ceux conquis ou en voie de l'être, il est des unités dont la présence est totalement nécessaire.

    L'armée allemande n'y déroge pas, et lors de l'avancée de ses colonnes blindées et mécanisées dans les pays conquis, il est nécessaire que ses troupes soient guidées, surveillées, cette tâche est dévolue à une petite unité au rôle important : la Feldgendarmerie
    HISTOIRE :
    Les origines de la police militaire dans les forces armées allemandes viennent du 16° Siècle, lors de la création du Feldjägerkorps zu Pferd (bientôt renommé Reitendes Feldjägerkorps) par Friedrich II en 1740. Les obligations des membres du Reitendes Feldjägerkorps étaient : contrôler la circulation, porter des messages importants, et protéger les membres de la famille royale. Ce corps a servi lors des deux guerres napoléoniennes.
    Au commencement de la 1° guerre mondiale, l'armée allemande avait 33 Kompanien de Feldgendarmerie, constituées d'approximativement de 60 hommes et sous-officiers chacune. Avant que la guerre ne soit terminée, il y avait 115 unités, qui furent toutes dissoutes à la fin de cette première guerre mondiale.
    Au sein de l'armée allemande du Troisième Reich, la "Feldgendarmerie" est une organisation militaire ayant reçu une instruction militaire et aux pouvoirs de police étendus. Ces unités de police militaires sont employées au sein des divisionen de l'armée et les plus hautes formations d'état major, elles sont sous tutelle du haut commandement pour certaines. Elles travaillent en coopération proche avec la Police Secrète ("Geheime Feldpolizei") et avec les commandants de district militaires.
    L'organisation de la Feldgendarmerie débute au Haut Commandement Allemand "O.K.H" (Oberkommando Des Heeres). C'est un officier Feldgendarme au rang de GénéralMajor qui domine la juridiction des unités de Feldgendarmerie dans les Wehrmacht. Ses subalternes immédiats sont des officiers du personnel dans chaque Oberkommando Armée (A.O.K.), ils sont responsables d'un ou plusieurs bataillons de Feldgendarmerie. L'officier est responsable du maintien de l'ordre et de la discipline dans ses troupes, il contrôle la circulation pendant les mouvements de la troupe à grande échelle et maintient les itinéraires de circulation.
    Au dessous de ces Btons, on trouve les Truppen, ces unités sont en théorie dans chaque division de la Heer et de la Waffen SS, leur description est faite dans la page K.St.n.

    Missions sur le territoire Allemand :
    Contrôle de la circulation.
    Maintien de ordre et de la discipline.
    Vérification des papiers des soldats en permission et en transit.
    Appréhender les déserteurs.
    Prévention lors de la distribution de tracts de propagande par air de l'ennemi.
    Contrôle des évacués et des réfugiés pendant les retraites.
    Contrôle frontalier et chasse aux partisans.
    Ils ont autorité pour traverser les routes fermées, les points de passage gardés et peuvent réquisitonner à tout moment l'assistance de toute autre armée ou personnel civil afin de mener leurs opérations. A grade égal, et quelque soit le corps d'appartenance de l'homme contrôlé le feldgendarme a autorité sur lui.

    Missions dans les régions occupées :
    Contrôle de la circulation.
    Maintien de ordre et de la discipline.
    Mise en place de la signalisation.
    Contrôle des ports et aérodromes.
    Contrôle administratif des étrangers et maladies du bétail.
    Contrôle de la chasse, pêche, agriculture et des forêts.
    Désarmer, chercher, rassembler et escorter les prisonniers et traînards.
    Surveillance de la population civile dans les régions occupées.
    Patrouiller dans les régions occupées.
    S'assurer que les armes civiles ont été récupérées, rassembler les armes abandonnées par les ennemis.

    Quand leur division "mère" progresse, la "Feldgendarmerie" suit ses troupes de combat attentivement et :
    Fonctionne comme dans sa ville de garnison, elle se spécialise d'ailleurs dans la chasse aux déserteurs...

    A partir de l'époque où l'armée Allemande commence à reculer et que les déserteurs se font plus nombreux, les unités de Feldgendarmes mirent les "bouchées doubles" et la chasse au déserteur quelque ce soit son grade battie son plein. Les Feldgendarmes ne faisaient pas dans la dentelle d'ou leur surnom de Kettenhund : chien enchainé (référence à leur hargne à ne pas lacher prise et la chaine faisant référence à leur hausse de col).

    Il fut mis en place des tribunaux itinérants, et de nouvelles unités furent créées en 1944 : le FeldjägerKorps, ces hommes triés sur le volet, firent la chasse aux soldats et officiers de tous rangs, ces tribunaux scellèrent le sort (expéditif le plus souvent) de nombreux soldats et officiers, malheur au soldat qui lors d'une retraite perdait son unité et s'égarait totalement. Même les Feldgendarmes (pourtant des durs) devaient coopérer sans discuter. Le surnom donné par la troupe à ces chasseurs : Heldenklau = rafleurs de héros en argot Berlinois, ce qui veut tout dire sur leur notoriété...

    À la fin de la guerre, de nombreux Feldgendarmes ont été récupérés par les Alliés, afin de leur donner la garde des camps de prisonniers Allemands. Exemple : le 8° Corps britanniques basé à Schleswig-Holstein reforma une grande unité (niveau Kie.?) de Feldgendarmerie afin de maintenir la discipline dans le centre de démobilisation de Meldorf. Ce Feldgendarmerie-Regiment ne comprenait que des volontaires qui portaient un brassard portant la mention "Wehrmachtordnungstruppe" (Troupe d'Ordre des Forces Armée) et au-dessous était inscrit "Police Militaire". Ils étaient armés et payés pour leurs services sous forme de rations alimentaires conséquentes.

    LA TENUE :
    Couleur de waffenfarbe : Orange
    Caractéristiques principales des insignes et emblèmes portés :
    Sur le bas de la manche gauche : bande bras FELDGENDARMERIE sur le bras gauche un écusson brodé symbolisant l'emblème de la police de couleur orange pour la troupe et grise pour les officiers, la croix gammée est toujours noire dans cet insigne. Enfin le signe le plus caractéristique : la hausse de col (Ringkragen) portant l'inscription FELDGENDARMERIE et soutenue par des maillons métalliques, particularité de cette plaque l'aigle allemand, la mention et deux gros points sont fluorescents la nuit.


    mon projet de reconstitution WW2 porte sur un capitaine de la feldgendarmerie rattaché wehrmacht.




    avatar
    laurent
    Caporal
    Caporal

    Messages : 405
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 32

    Re: Nouvelle tenue WW2

    Message  laurent le Jeu 18 Sep - 21:26

    si tu mets cette tenue je veux te monter sur les epaules pour faire comme dans
    https://www.youtube.com/watch?v=vq1CgvfshNw



    ]
    avatar
    POM
    Général 5*
    Général 5*

    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 53

    Re: Nouvelle tenue WW2

    Message  POM le Ven 19 Sep - 8:23

    Oui mais tu me pique pas mes chaussure ni mon vélo !!




    avatar
    POM
    Général 5*
    Général 5*

    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 53

    Re: Nouvelle tenue WW2

    Message  POM le Dim 12 Oct - 9:53

    tenue "presque" terminée !
    manque encore les bottes d'officier et l'imperméable !




    avatar
    aso
    Caporal
    Caporal

    Messages : 511
    Date d'inscription : 05/05/2013
    Localisation : creully
    Age : 52

    Re: Nouvelle tenue WW2

    Message  aso le Dim 12 Oct - 13:27

    tip top la tenu !
    lolo sur tes épaules si ça se fait je fais le photographe
    avatar
    laurent
    Caporal
    Caporal

    Messages : 405
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 32

    Re: Nouvelle tenue WW2

    Message  laurent le Dim 12 Oct - 13:30

    Si ca se fair cest pas un photographe quil faudra mais deux branquards lol



    ]
    avatar
    POM
    Général 5*
    Général 5*

    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 53

    Re: Nouvelle tenue WW2

    Message  POM le Dim 12 Oct - 15:03

    on pose un drap vert par terre et on s'allonge dessus pour faire mine !! j'vois que ça ou les brancards ! mdr !

    Allez rien que pour le plaisir !





    avatar
    POM
    Général 5*
    Général 5*

    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 53

    Re: Nouvelle tenue WW2

    Message  POM le Dim 21 Déc - 0:47

    Voila les choses commencent à arriver doucement ...tout doucement ... et pas toujours de la bonne couleur ou de la bonne taille !!!

    et celle là juste pour se rappeler qu'il n'y a aucune idée politique derriere tout ca juste le plaisir de l'uniformologie et de la reconstitution historique dans la joie et la bonne humeur du  jeux d'airsoft :



    Dernière édition par POM le Mar 12 Mai - 16:49, édité 1 fois




    avatar
    ghostripper
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

    Messages : 125
    Date d'inscription : 11/11/2014
    Localisation : VILLERS BOCAGE
    Age : 46

    Re: Nouvelle tenue WW2

    Message  ghostripper le Lun 22 Déc - 18:29


    Sur la dernière on dirait Papa schultz ! Je n'ai rien vu, rien du tout ! lol!
    avatar
    panzzer
    Soldat
    Soldat

    Messages : 258
    Date d'inscription : 29/10/2013
    Localisation : vimont
    Age : 35

    Re: Nouvelle tenue WW2

    Message  panzzer le Mar 23 Déc - 21:45

    ah bah voila c lui papa shultz pas moi







    Dieu Pardonne, Moi Pas
    avatar
    POM
    Général 5*
    Général 5*

    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 53

    Re: Nouvelle tenue WW2

    Message  POM le Mar 23 Déc - 23:33

    allez ça me va ! j'adore cette série  !


    et puis le stalag relevait de la Luftwaffe... comme ma nouvelle équipe les Lufteaux !!



    cliquez ici


    Dernière édition par POM le Mar 12 Mai - 16:50, édité 1 fois




    avatar
    POM
    Général 5*
    Général 5*

    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 53

    Re: Nouvelle tenue WW2

    Message  POM le Mer 25 Fév - 18:39

    et voila première sortie avec ma tenue et pas des moindres !!! pour un tournage TV msieur dame !
    nous devions jouer le rôle de reconstitueurs reconstituant et la patatras un mort US ! 

    donc deux jours de tournages avec les copains des Lufteaux !
    voici quelques photos visible aussi sur le forum des Lufteaux : Les LUFTEAUX


    Dernière édition par POM le Mar 12 Mai - 16:52, édité 1 fois




    avatar
    laurent
    Caporal
    Caporal

    Messages : 405
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 32

    Re: Nouvelle tenue WW2

    Message  laurent le Mer 25 Fév - 21:02

    Cool mais le plus important elle est bonne l’actrice principale !!!!! lol!
    Serieusement c’est qui le meurtrier??
    Beau gosse sur les photos !! cheers



    ]
    avatar
    POM
    Général 5*
    Général 5*

    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 53

    Re: Nouvelle tenue WW2

    Message  POM le Ven 27 Fév - 21:03

    bon perso je ne suis pas super fan en plus il parait quelle est enceinte jusqu’aux yeux !

    et puis avec le bol habituel elle n’était pas de sortie car trop mauvais temps !
    par contre les « héros » de la série sont super sympa et très accessible à la discussion !




    avatar
    ghostripper
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

    Messages : 125
    Date d'inscription : 11/11/2014
    Localisation : VILLERS BOCAGE
    Age : 46

    Re: Nouvelle tenue WW2

    Message  ghostripper le Sam 28 Fév - 12:05


    La série c'est quoi son nom ? Un village français peut être ? (c'est le seul qui me vienne en tête) Embarassed
    avatar
    POM
    Général 5*
    Général 5*

    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 53

    Re: Nouvelle tenue WW2

    Message  POM le Sam 28 Fév - 12:12

    Alice Nevers : le juge est une femme
    l’intrigue se passe lors d’un we de reconstitution ! le rôle dans le rôle quoi !





    Contenu sponsorisé

    Re: Nouvelle tenue WW2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 22:38