Voici mon nouveau coucou fraîchement terminé, un bon vieux P47 bien mastoc!
"Le Republic P-47 Thunderbolt fut l'un des chasseurs américains les plus importants de la Seconde Guerre mondiale, et l'un des avions les plus produits de tous les temps avec plus de 15 000 exemplaires construits. Sa grande taille et sa solide construction lui ont valu son surnom de Jug, abréviation de Juggernaut (Le Fléau). Il excellait dans les missions d'appui-feu des troupes au sol, qui devint rapidement son rôle principal. En effet, ses performances seulement convenables comme chasseur ne lui permettaient pas de rivaliser avec l'autre chasseur américain P-51 Mustang."
Le modèle que j'ai choisi est le P47D Thunderbolt "Ginny" piloté par le Col. James Isbell, 458th Bomber Group, USAAF 1944 (escorte et guidage de bombardiers lourds).
Sortie de boîte:
(premier constat: qui dit kit de débutant dit peu de détails mais la c'est chiche! Pas de cockpit détaillé et beaucoup de détails extérieurs manquants!)
Pô grâve, je m'y colle:
Bonjour Mr Isbell:
Assemblage des ailes au fuselage:
Pas de d'instruments de vol alors, il faut le faire soi-même:
Assemblage moteur:
Préparation pour la première couche de peinture:
Première couche de vert:
Deuxième couche de bleu:
Troisième couche, jaune du capot et rouge de la dérive:
Livrée principale terminée, il reste les trains à coller et les portes de trappes:
Premières traces de vieillissement appliquées:
Décalcos posés et dernières retouches effectuées:
Et voilou! 10 bonnes heures de taf ont suffit mais pas évident car la qualité des moulages est médiocre, nécessite beeeaaaauuuucoup de ponçage et de retouches mais ça se laisse monter... il a fallu refaire un panneau d'instruments, un rétroviseur, ajouter pas mal de décalcomanies manquantes et repositionner certaines mal placées sur le plan!
"Le Republic P-47 Thunderbolt fut l'un des chasseurs américains les plus importants de la Seconde Guerre mondiale, et l'un des avions les plus produits de tous les temps avec plus de 15 000 exemplaires construits. Sa grande taille et sa solide construction lui ont valu son surnom de Jug, abréviation de Juggernaut (Le Fléau). Il excellait dans les missions d'appui-feu des troupes au sol, qui devint rapidement son rôle principal. En effet, ses performances seulement convenables comme chasseur ne lui permettaient pas de rivaliser avec l'autre chasseur américain P-51 Mustang."
Le modèle que j'ai choisi est le P47D Thunderbolt "Ginny" piloté par le Col. James Isbell, 458th Bomber Group, USAAF 1944 (escorte et guidage de bombardiers lourds).
Sortie de boîte:
(premier constat: qui dit kit de débutant dit peu de détails mais la c'est chiche! Pas de cockpit détaillé et beaucoup de détails extérieurs manquants!)
Pô grâve, je m'y colle:
Bonjour Mr Isbell:
Assemblage des ailes au fuselage:
Pas de d'instruments de vol alors, il faut le faire soi-même:
Assemblage moteur:
Préparation pour la première couche de peinture:
Première couche de vert:
Deuxième couche de bleu:
Troisième couche, jaune du capot et rouge de la dérive:
Livrée principale terminée, il reste les trains à coller et les portes de trappes:
Premières traces de vieillissement appliquées:
Décalcos posés et dernières retouches effectuées:
Et voilou! 10 bonnes heures de taf ont suffit mais pas évident car la qualité des moulages est médiocre, nécessite beeeaaaauuuucoup de ponçage et de retouches mais ça se laisse monter... il a fallu refaire un panneau d'instruments, un rétroviseur, ajouter pas mal de décalcomanies manquantes et repositionner certaines mal placées sur le plan!
Mer 10 Fév - 14:51 par Gwenybegood
» prochaine partie
Sam 23 Jan - 20:32 par aso
» BONNE ANNEE
Mer 6 Jan - 20:56 par laurent
» Présentation Adrien95
Mer 16 Déc - 22:52 par POM
» Présentation omhux
Mar 1 Déc - 18:47 par admin