Les Amis Normands de l’Airsoft : ANA

Bienvenue sur le forum de l'ANA Association Normandie Airsoft
Débutant ou Airsofteur Confirmé, avant d'aller plus loin, veuillez vous inscrire puis vous présenter afin de profiter pleinement de tout le forum.
Toute inscription qui sera faite sans un minimum de présentation dans la rubrique prévue à cet effet sera supprimée par la modération...Pensez à laissée votre numéro de telephone pour les SMS d'organisation des parties !
Merci pour votre compréhension...
Les Amis Normands de l’Airsoft : ANA

TEAM D'AIRSOFT NORMANDE

L’ANA ferme définitivement ses portes ! Merci de vous rapprocher de la FAMAS pour nous retrouver.

Derniers sujets

» Présentation SOG | Softair Operation Group | Caen
Mer 10 Fév - 14:51 par Gwenybegood

» prochaine partie
Sam 23 Jan - 20:32 par aso

» BONNE ANNEE
Mer 6 Jan - 20:56 par laurent

» Présentation Adrien95
Mer 16 Déc - 22:52 par POM

» Présentation omhux
Mar 1 Déc - 18:47 par admin

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

(Сражение Смоленска) "La Bataille de Smolensk" GRANDE OP 15 et 16 MARS 2014 AVEC NOCTURNE

Partagez
    POM
    Général 5*
    Général 5*

SCENARIO !

Message  POM le Lun 24 Fév - 23:00

PARTENAIRE : KIT AND SOFT

Dans un monde parallèle au notre, l'Histoire de la seconde guerre mondiale a eut une fin différente à celle que nous connaissons sur notre bonne vieille terre !

La Russie est toujours sous l'emprise du TSAR et a décider en 1943 de faire la paix avec l'Allemagne Nazi qui c'est du coup retournée contre les troupes alliées qui venait de débarquer en Normandie !
    Après d'âpres combats l'Europe est libérée et débute la guerre froide sur la base des frontières définies lors de l'accord de SMOLENSK DE 1943.

De nombreux incidents frontalliers ponctuent cette période, la Russie essayant de récupérer les terres ancestrales et tout particulièrement l'enclave de SMOLENSK.

Notre histoire se situe en 2014 du Monde Parallèle.
    La tension est telle que la guerre semble imminente entre la Grande Russie (rouges) et les troupes de la Coalition Européenne (bleus).

les troupes de la Coalition se sont organisées en trois rideaux de défense composés de zones retranchées, de zones minées, et de bunkers autour de la Ville de SMOLENSK

La Grande Armée Rouge, a développé elle aussi un réseau défensif qui va lui servir de point de pénétration et d'attaque du territoire ennemi.

De chaque coté les troupes bénéficient de grands chefs !
    le général STEPHEN pour la Coalition, qui en plus d'avoir été major de promo dans les grandes académies militaires présente la fougue de la jeunesse !
    Le Maréchal POPOV, quand à lui est riche de sa grande expérience du commandement dans presque tous les conflits armés ayant ponctuer le siècle passé depuis la fin de la WW2, aimé de ses hommes il sait s'en faire obéir jusqu'au sacrifice ultime !!!

chacun d'eux possède à son actif plusieurs corps d'armées (représentés par des escouades de 3 ou 4 joueurs), ils devront les utiliser tour à tour en système défensif ou offensif selon les évènements !

la première partie le samedi se jouera sur l'intégralité du terrain. Le Maréchal (le général), un ingénieur russe (allemand), un prisonnier allemand (russe) devront être extrader d'une zone dangereuse pour être ramené dans une zone bien protégée qui sera le point d'extraction. pour cette partie (et sa revanche) VIP, les escouades de protection seront équipées de PA sauf un des joueur qui aura un AEG et surtout des moyens de communication. le Maréchal et l'ingénieur auront chacun une réplique mais avec un seul chargeur de 300 billes !
    Les troupes adverse seront réparties sur le terrain selon tirage au sort, chaque équipe sera équipée de PA et un des membre de l'équipe aura un AEG, les radios sont essentielles pour cette partie.
    les règles d'embuscade seront simples et rappelées avant la partie !

chaque équipe possédera un médecin qui devra intervenir sur ses hommes !
    une touche > pose d'un pansement immobilisant la main faible
    deuxième touche > pose d'un pansement masquant l'oeil non directeur
    troisième touche > out pendant 5 mn ne peut parler ni tirer et doit être porter par ses collègues
    Quatrieme touche > out définitif avec retour en ZN

Après la revanche, nous terminerons notre installation en zone neutre et lanceront le BBC

NOCTURNE
    reprise du jeux :
    A la recherche des espions !
    Des espions des deux équipes se sont répartis sur tout le terrain et vont essayer de vous échapper ! Vous devrez les poursuivre tout en évitant les armées adverses qui elles aussi sont à la recherche de vos espions. pour cette partie vous disposerez de tous le terrain qui représentera le no man's land autour de SMOLENSK
    position semi pour tous et usage des AEG et des PA selon les distances d'engagement habituelles ! attention pour compliquer votre mission vous devrez obligatoirement rester par corps d'armée et de nombreuses zones piégées risqueront de faire des ravages parmis vos troupes !
    Fumigènes et grenades autorisées selon les règles de sécurité

Empécheurs de tourner en rond !
    Les Russes doivent préparer leur nouvelle arme.
    Pour cela il doivent réunir en un seul endroit les plans et les pièces de cette dernière !
    Bien sur la Coalition mise au courant par ses espions va tout faire pour les en empêcher !
    deux des corps d'armé seront envoyer pour repérer et détruire les troupes adverses avant qu'elles n'arrivent a détruire l'arme.
    les autres corps d'armés sont tranquillement en position de patrouille et un des corps s'occupe d'aller chercher les pièces détachées et de les ramener a l'usine.

les armées de la Coalition Européenne doivent s'infiltrer en évitant de tomber sur les troupes russes et doivent dans un premier temps détruire les pièces détacher puis attaquer l'usine et l'occuper pendant 30 minutes.

les troupes russes rester en défense ne peuvent passer en alerte que si elles sont attaqué ou si elles voient les ennemies. elle passent alors du mode patrouille au mode défensif et doivent protéger l'usine.
    l'équipe qui devait rapporter les pièces devra protéger le dépôt et en cas de perte de celui ci elle devra retourner a l'usine pour la défendre
    en cas de perte de l'usine l'armée russe se rassemblera sur un respawn puis partira a l'attaque de l'usine pour essayer de la récupérer.
    si après une alerte rien ne se passe alors les équipes russes reprennent patrouilles et transport des pièces.

si un défenseur est out il doit aller dans l'usine et ne reprend le jeux qu'apres 3mn il regagne alors son équipe
    si un transporteur est out il tombe par terre sans aucun bruit et compte jusqu'à 180 avant de revenir en jeux

si un soldat de la Coalition est out, il tombe par terre sans aucun bruit et compte jusqu'à 240 puis il retourne en jeux

dans tout les cas si la zone ou est tomber le joueur est conquise par l'équipe adverse celui ci ne pourra pas reprendre le jeux il devra regagner la ZN pour la Coalition et l'Usine pour l'armée rouge.

Attention aux pièges !!!
    AEG et PA pour tous
    grenades et fumis autorisés

RETOUR EN ZONNE NEUTRE
    café et repos bien mérité
    après quelques heures de sommeil, petit déjeuner pour tous et départ en partie

La gloire des SNIPERS !

plusieurs cibles en territoire de la coalition seront marquée par des ballons représentants des cibles. deux groupes de snipers russe ont pour mission d'en détruire certains et de ne pas toucher aux autres mais les hommes du Général Stephen ne savent pas quelles seront les cibles ! ils doivent donc organiser leur défenses et poster les anti snipes de manière a couvrir au maximum les points névralgiques potentiels !
    les armées de la coalition une fois positionnées ne peuvent plus bouger ! une seule armée, celle du général peut se déplacer mais avec le général qui du coup devient une cible de choix pour les snipers !!! choix compliquer aux résultats incertains !

de plus les troupes russes risquent de venir compliquer les choses ! ils ne doivent pas passer, Attention cela sent la grande offensive !

AEG et PA pour tous, ravitaillement difficile pour les russes qui doivent aller régulièrement chercher des munitions dans leur usine (nombre de billes limité pour eux a 300 billes par ravitaillement)
    Semi pour tous les joueurs, fumigènes et grenades autorisés.

retour en zone neutre pour un petit café puis récupération des munitions en préparation de la grande attaque de SMOLENSK

Attaque de SMOLENSK :
    DAVAÏ DAVAÏ DAVAÏ CAMARADES ! TOUS A SMOLENSK !

enfin pour terminer cette belle OP nous nous retrouveront tous pour partager un bon BBC tous ensemble, offert par l'orga !

PARTENAIRE : KIT AND SOFT

Dernière édition par POM le Jeu 13 Mar - 8:29, édité 2 fois

POM
    Général 5*
    Général 5*

Re: (Сражение Смоленска) "La Bataille de Smolensk" GRANDE OP 15 et 16 MARS 2014 AVEC NOCTURNE

Message  POM le Lun 24 Fév - 23:06

pour ceux qui recherche une radio de bonne qualité avec pile en AAA voici un lien :
    ici talkies walkies

POM
    Général 5*
    Général 5*

Re: (Сражение Смоленска) "La Bataille de Smolensk" GRANDE OP 15 et 16 MARS 2014 AVEC NOCTURNE

Message  POM le Mar 25 Fév - 8:53

POUR LE DRESS CODE : merci de vous amusez en créant votre dress code
    ancienne URSS (CCCP) d'un coté avec du rouge et force de la coalition européenne sur la base du bleu

je pourrai fournir un bandanat de la couleur de votre équipe pour chaque joueur

POM
    Général 5*
    Général 5*

URGENT

Message  POM le Mer 26 Fév - 17:17

URGENT
    J'AI ABSOLUMENT BESOIN DE SAVOIR QUI UTILISE DES CHARGEURS M4 ET QUI DES CHARGEURS KALASHNIKOV

MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE PAR TEAM DIRECTEMENT PAR MP

POM
    Général 5*
    Général 5*

PARTENAIRE SUR L'OP

Message  POM le Mer 26 Fév - 17:25

KIT AND SOFT NOUS REJOIN SUR CETTE OP COMME PARTENAIRE !

AVEC L'AIDE ET LA PARTICIPATION DE THOMAS LE GÉRANT DE KIT AND SOFT

PLUS DE DETAIL A VENIR

florian boum
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

participation de la bataille de smolensk

Message  florian boum le Mer 26 Fév - 20:10

bonjour je voudrais savoir si il reste de la place en freelance pour jouer avec vous a cette partie mais je ne connais que R soft qui fait parti de la team Mayenne airsoft

ps: il y aurait- il possibilité de joué avec R soft

R-soft
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

Message  R-soft le Mer 26 Fév - 22:12

Yep Sa serai, Very Good dans l'orga  si on pouvait être si possible ( fareneight mayenne airsoft / R-soft mayenne airsoft / Florian Boum freelance / et kétatête  )  dans le même groupe dans la catégorie Russe , histoire de ne pas être trop perdu lors de la nocturne Smile

Merci a vous  !
    GoDaS
    Commandant

Message  GoDaS le Mer 26 Fév - 22:18

On a pour habitude de mixer les effectifs pour faire connaissance et éviter l'effet de "clans" trop souvent présent lorsque les habitués se retrouvent ensembles... on est là pour faire connaissance après tout!  Wink 

Et puis on a jamais violer personne... sauf Jordan... ah et Panzzer aussi! ... maintenant que j'y pense, on a aussi violer Romiiche et McClane (même si je les soupçonne d'avoir pas trop lutter...) ... et puis... et puis... ...

lol!

R-soft
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

Message  R-soft le Mer 26 Fév - 22:32

Roh allez   santa  c'est pas notre but de rester en clan du tout mais on va dire que bon dans le début c'est toujours plus pratique Wink 

Zet sur voulez pas faire un effort ? contre un biscuit ?  Je LOL  

Non mais en vrai c'est notre " première en nocturne "   et nos repére seront les personnes que l'ont connaît assez bien !
    ketatête
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

Message  ketatête le Jeu 27 Fév - 14:43

Tout va bien se passer ne vous inquitez pas, laissez les orgas faire leur boulot, et au pire prennez un petit (ou un gros) bouchon pour proteger votre derriere pendant la partie nocturne! cheers 
    GoDaS
    Commandant

Message  GoDaS le Jeu 27 Fév - 16:18

Et pensez aux masques pour la soirée!

lol!

POM
    Général 5*
    Général 5*

Message  POM le Jeu 27 Fév - 17:37

T'inquiètes pas des repères tu vas en avoir !
    Je te rappel que c'est aussi pour ca qu'on commence l'après midi ! C'est pour se passer la vaseline entre équipe histoire de bien vous connaître pour la soirée !!! Lol

JUSTE POUR INFO je vous ai demander de me donner votre type de chargeur pour savoir qui va bénéficier de bille traçantes !!

POM
    Général 5*
    Général 5*

Message  POM le Jeu 27 Fév - 20:58

Florian je te remercie de ton intérêt pour cette OP, mais c'est la toute première de cette ampleur que nous organisons et nous avons fait le choix de limiter l'accès aux teams ou freelance que nous connaissons !
    comprend bien que c'est avant tout pour une raison de sécurité car il s'agit d'une nocturne et la sécurité nous incombe !

je ne t'inscrirais donc pas a cette partie mais par contre je t'invite a t'inscrire a notre prochaine partie d'avril dès quelle sera sur le forum car cela nous permettra de faire connaissance et plus tard de participer à la prochaine partie qui devrait se dérouler sur deux jours en juillet ou en aout

(Сражение Смоленска) "La Bataille de Smolensk"
    INSCRIPTIONS CLOSES

pour toute demande spéciale merci de me contacter directement par MP

(1 place de plus gardée pour Mayenne Airsoft, deux places pour FAMAS TEAM a voir avec ASO !)

jujujames
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

Message  jujujames le Jeu 27 Fév - 21:02

pom tu ma zappé dans la liste

R-soft
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

Message  R-soft le Jeu 27 Fév - 22:34

Crying or Very sad :cry  Je cède ma place , malheureusement désoler , un heureux peux convertir sa place pour la mienne Wink

Mes Excuses par avance de se contre temps !

Bonne nocturne a vous et au plaisir de vous retrouver une prochaine avec florian boum  tongue 
    POM
    Général 5*
    Général 5*

SECURITÉ & FAIRPLAY

Message  POM le Ven 28 Fév - 10:53

pour nous assurer de passer du bon temps et de ne pas se prendre la tête, j'ai désigné les "responsable FairPlay" qui seront garant du fairplay de leur équipe et qui devront garder un lien sécurité avec l'orga

ils doivent obligatoirement être équiper de radio

mise a jour en page 5

Canard
    Soldat
    Soldat

Message  Canard le Ven 28 Fév - 11:24

okay pom j ai droit de tiré dans le cu des non fairplay ? :p

pense a retirer l hamazone (elle ma dit qu elle fera des madeleine pour te faire plaisir quand même^^ je ne lui est pas dit que on était 50 ^^)
    je suis tjrs en attente de recevoir mes radio Smile
    et oui j ai craquer pour une sangle tactical  lol! 

POM
    Général 5*
    Général 5*

Message  POM le Ven 28 Fév - 18:30

jujujames a écrit:pom tu ma zappé dans la liste

Que néni ! Tu est dans la garde rapprochée du Général Stephen et responsable FairPlay de ton équipe ! Euh pardon de ton corps d'Armée !!

POM
    Général 5*
    Général 5*

Message  POM le Ven 28 Fév - 18:34

Canard a écrit:okay pom j ai droit de tiré dans le cu des non fairplay ? :p

pense a retirer l hamazone (elle ma dit qu elle fera des madeleine pour te faire plaisir quand même^^ je ne lui est pas dit que on était 50 ^^)
    je suis tjrs en attente de recevoir mes radio Smile
    et oui j ai craquer pour une sangle tactical  lol! 

Hummmm ma ptite Madeleine va frapper !!
    Penses a nous montrer ton porte avion !!! lol! 

Canard
    Soldat
    Soldat

Message  Canard le Ven 28 Fév - 20:32

mon porte avion?  lol! 

florian boum
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

Message  florian boum le Sam 1 Mar - 1:04

c est pas grave
    ce serai avec plaisir pour une prochaine fois avec vous mais je pense pas venir seul vus que j ai 2 heures de routes pour monter par chez vous et ou pire si vous venez voir mayenne airsoft pour faire une partie avec eux peux etre que je serai de la partie vus que je joue avec eux depuis pas longtemps
    POM
    Général 5*
    Général 5*

Message  POM le Sam 1 Mar - 9:42

impec a bientot alors

Ulkarius
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

Message  Ulkarius le Dim 2 Mar - 20:53

Je m'inscris ! Wink
    POM
    Général 5*
    Général 5*

Message  POM le Dim 2 Mar - 23:50

OK c'est noté comme prévu

Toorock
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

Message  Toorock le Jeu 6 Mar - 12:11

C'est possible de rajouter une personne dans mon groupe en rouge McFly ?
    Et Antho ne viendra pas merci

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 9:08