Les Amis Normands de l’Airsoft : ANA

Bienvenue sur le forum de l'ANA Association Normandie Airsoft
Débutant ou Airsofteur Confirmé, avant d'aller plus loin, veuillez vous inscrire puis vous présenter afin de profiter pleinement de tout le forum.
Toute inscription qui sera faite sans un minimum de présentation dans la rubrique prévue à cet effet sera supprimée par la modération...Pensez à laissée votre numéro de telephone pour les SMS d'organisation des parties !
Merci pour votre compréhension...
Les Amis Normands de l’Airsoft : ANA

TEAM D'AIRSOFT NORMANDE

L’ANA ferme définitivement ses portes ! Merci de vous rapprocher de la FAMAS pour nous retrouver.

Derniers sujets

» Présentation SOG | Softair Operation Group | Caen
Mer 10 Fév - 14:51 par Gwenybegood

» prochaine partie
Sam 23 Jan - 20:32 par aso

» BONNE ANNEE
Mer 6 Jan - 20:56 par laurent

» Présentation Adrien95
Mer 16 Déc - 22:52 par POM

» Présentation omhux
Mar 1 Déc - 18:47 par admin

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

(Сражение Смоленска) "La Bataille de Smolensk" GRANDE OP 15 et 16 MARS 2014 AVEC NOCTURNE

Partagez
    POM
    Général 5*
    Général 5*

Re: (Сражение Смоленска) "La Bataille de Smolensk" GRANDE OP 15 et 16 MARS 2014 AVEC NOCTURNE

Message  POM le Jeu 6 Mar - 17:23

pour Antho c'est noté mais pas encore modifié
    c'est bon pour McFly qui prend sa place

AVIS A TOUS
    EN CAS DE BESOIN VOUS DISPOSEREZ TOUS D'UN BANDANAT ROUGE OU BLEU SELON VOTRE EQUIPE

POM
    Général 5*
    Général 5*

Re: (Сражение Смоленска) "La Bataille de Smolensk" GRANDE OP 15 et 16 MARS 2014 AVEC NOCTURNE

Message  POM le Jeu 6 Mar - 17:26

LA METEO A 10 JOURS EST EXCELENTE 15 A 18 DEGRES LE JOUR ET 7 A 9 DEGRES LA NUIT AVES UN CIEL DEGAGE A PEU NUAGEUX ET UNE BELLE LUMINOSITE…..!!!!!

POURVU QUE CA DURE !!!!!

aso
    Caporal
    Caporal

Message  aso le Jeu 6 Mar - 22:59

bonsoir Légionnaire ,fifou un freelance FAT serai des notres POM il y à moyen de l'intégré en FAT ( équipe Asov ou les autres qui vont subir les rouge ) comme tu veux !
    POM
    Général 5*
    Général 5*

Message  POM le Ven 7 Mar - 16:07

Ok ce sera fait avec plaisir

POM
    Général 5*
    Général 5*

Message  POM le Ven 7 Mar - 21:00

Je vous propose de lister ce qu'il faut amener (liste non exhaustive faite par KETATETE de la Mayenne airsoft):

Prévoir 2 repas et un petit déj : Samedi midi, Samedi soir, petit déj du dimanche matin, le dimanche midi étant offert par la LV (merci de me dire si vous serez présent à ce BBC pour que je gère les achats alimentaires), pensez également a prendre de l'eau.
    De quoi dormir, tente, sac de couchage, éventuellement de quoi se changer !!.
    Prévoir d'avoir une/des lampes rouge pour la partie de nuit, prévoyez également des piles de rechange…. talkie, red dot, batteries pour AEG, lampes.... etc.....
    Un stock de bb's suffisant, les chargeurs, et du Gaz pour les PA.
    Les talkiewalkies vont être essentiel assurez vous bien d'avoir pris le/les vôtres.
    Pour les équipes Russes n'oubliez pas votre "item" russes et de même pour la coalition. En ce qui concerne les brassards je pourrais fournir a chaque joueur un bandana rouge ou bleu

Enfin bref vous savez mieux que moi ce dont vous avez besoin pour jouer sur 2 jours!
    Pour ceux qui auraient peur d'en oublier aller faire un tour ICI cela vous aidera peut être!
    pensez effectivement a votre matos mais également a des vêtements pour vous changer en cas de besoin et pour la nuit (courte mais nécessaire !!!)
    pensez à me faire une liste de ceux qui nous ferons le plaisir de rester manger avec nous pour que je puisse gérer les achats ! (avant jeudi !!!)

pour la nuit vérifier vos lampes tactiques et autres lazers, pensez également au camp de base (Zone Neutre) ou un éclairage de camping sera le bienvenue !

n'oubliez pas également que votre rétine va très vite s'habituer aux conditions nocturnes et que vous devriez bien voir après une minute ou deux, par contre la moindre lumière va vous "aveugler" pendant 25mn !!! alors pensez a vous mais aussi aux autres joueurs qui ne verront plus grand chose et deviendront vulnérables comme vous pendant presque une demie-heure !!!
    les lampes sont surtout utilisé en CQB ! par contre rien ne vous empêche de mettre un filtre rouge (devant votre lame) qui a la propriété de ne pas saturer les cellules oculaires et donc qui est utiliser par toutes les armées du monde en nocturne ! cela permet de voir ou l'on va dans les zones sensible sans vous priver de voir ce qui vous arrive dessus !!! et puis rouge …. !! rouge ….! c'est la couleur de ceux qui vont biller les fesses de tous les autres non ? MOUHAHAHAHAHAHAHA !

pendant les parties il ne sera pas possible de retourner s'approvisionner  ! prévoyez donc de quoi recharger vos répliques, changer potentiellement vos piles et batteries, mais aussi de quoi vous recharger vous ! bouteille d'eau, camel bags, barres énergétiques, fruits secs etc…

les talkies walkies vont avoir un rôle essentiel, pensez a bien les recharger et a en maitriser le fonctionnement (oui je parle aussi pour moi !  lol! ) pensez si possible a vous équiper d'un casque avec micro car la nuit les sons portent très loin et les scénario demandent tous beaucoup de discrétion ! ne vous faites pas repérer trop vite !

pour la nocturne je prêterais à chaque équipe (corps d'armée) un ou deux chargeurs (AK ou M4) midcap pour jouer avec des billes fluorescentes histoire de créer quelques sensations fortes !!!   
    j'en ai 10 pour AK et 10 pour M4 ça devrait vite ressembler à Bagdad lors de la première guerre du Golf (oui je sais ça ne vous parle pas ….pffff ah les jeunes !   :lil!: )

KIT AND SOFT qui est notre partenaire sur cette partie nous offre la totalité des billes FLUO pour notre nocturne ! sympa non ?

Bon voila quoi après classique PQ, Préservatifs et sextoys….comme d'hab ! lol!

Dernière édition par POM le Sam 8 Mar - 8:04, édité 1 fois

kovalsky
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

Message  kovalsky le Ven 7 Mar - 22:11

moi j'ai le droit de jouer ???

POM
    Général 5*
    Général 5*

Message  POM le Sam 8 Mar - 1:22

Ah te voilà enfin toi !Ou etais tu passer ?
    Rien ! Même pas une lettre pour dire ce que tu fais !
    Et là te voilà enfin !

Bon tout ca pour dire que ca fait plaisir de te retrouver et que je te rajoute a la liste des joueurs bien volontier !

POM
    Général 5*
    Général 5*

MISE A JOUR DE LA LISTE DES JOUEURS

Message  POM le Sam 8 Mar - 8:22

Partenaire KIT&SOFT

ATTENTION MODIFICATION DANS LES EQUIPES SUITE A DESISTEMENT

LES EQUIPES (provisoire)

LES ROUGES (RUSSES)
    DRESS-CODE : vous devrez avoir en permanence bien visible un objet ou un élément de votre tenue qui sera rouge (foulard, casque, chapeau, béret, ruban sur la réplique…etc)
    de plus vous êtes invité a trouver des éléments de déguisement qui montre votre appartenance a la grande armée de la non moins grande RUSSIE  lol! (CCCP)

(moi j'ai trouver une chapka pour 9€ sur ebay !)

POM(LEGION VERTE) "MARECHAL POPOV" ORGA

LAURENT (LEGION VERTE) ORGA
    Godas (LEGION VERTE) ORGA
    Panzer (LEGION VERTE)
    JB14 (LEGION VERTE)

KETATÊTE (MAYENNE AIRSOFT) COMMANDANT KETATOVSKI" responsable FairPlay
    JEDI53 (MAYENNE AIRSOFT)
    TOGGDT (MAYENNE AIRSOFT)

ASO (FAMAS) "COMMANDANT ASOV" ORGA responsable FairPlay
    DOUMÉ (FAMAS)
    Romiiche (en milieu de nuit)(LEGION VERTE)
    FIFOU (101éme ?)

TOOROCK (TBF) "COMMANDANT TOOROVSKI" responsable FairPlay
    NELSON (TBF)
    ULKARIUS (FREELANCE LV)

TONTON FURY (BFST) "COMMANDANT FURYOVSKI" responsable FairPlay
    BASTIEN (TBF)
    SULYBUL (BFST)
    CHARLIE (freelance Legion Verte)

PIRIO (ZOAT) "COMMANDANT PIRIOV" responsable FairPlay
    ZANCKA (ZOAT)
    DROOPY (SAT) (début de soirée)

LES BLEUS (COALITION EUROPEENNE)
    DRESS-CODE : vous devrez avoir en permanence bien visible un objet ou un élément de votre tenue qui sera bleu (foulard, casque (j'en apporterait une dizaine en bleu), chapeau, béret, ruban sur la réplique…etc)
    De plus vous êtes invitez a trouver des éléments de déguisement qui montre votre appartenance a l'armée de la coalition (tout sauf du russe ou de l'ancien bloc de l'est)

HSone (LEGION VERTE) "GENERAL STEPHEN" ORGA
    JoJo (LEGION VERTE)
    JUJUJAMES (FAMAS)responsable FairPlay
    McClane (en milieu de nuit) (LEGION VERTE)
    CHRIS (FREELANCE)
    CLAIRE (freelance Legion Verte)

Canard (LEGION VERTE) "COLONNEL KOINKOIN"responsable FairPlay
    KOVALSKI (LEGION VERTE)
    FAFA (ZOAT)
    PTITEPAILLE (FREELANCE LV)

VALITIF (MAYENNE AIRSOFT) "COLONNEL VALITIF"responsable FairPlay
    MANGAS (MAYENNE AIRSOFT)
    XIUM (FREELANCE)

IZAKI (FAMAS) "COLONNEL IZAKI"responsable FairPlay
    TOPPER (FAMAS)
    TONY (freelance Legion Verte)
    MINISLIMATITUDE (FREELANCE)

GHOSTKILLER (TBF) "COLONNEL GKILL"responsable FairPlay
    THE DOC (TBF)
    LUDO972 (TBF)
    McFLY (TBF)

Partenaire KIT&SOFT

Dernière édition par POM le Mer 12 Mar - 9:01, édité 1 fois

kovalsky
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

Message  kovalsky le Sam 8 Mar - 11:37

oui désolé POM j'ai eu des problème pour me connecté et aussi les études Wink mais j'espere pouvoir être plus présent ! avec ma tenue qui ce finalise !

admin
    Lieutnant

Message  admin le Lun 10 Mar - 13:56

Ça va être trop trop bien

Tu as oublié d'inscrire Charlie mon petit POM.

pirio
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

Message  pirio le Lun 10 Mar - 18:24

bonjour a tous
    je voudrais savoir qui part de caen car nous sommes trois mais nous n avons pas de vehicule pour venir suite a un desistement si quelqu un pourrait nous prendre sa serai cool merci
    zancka
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

Message  zancka le Lun 10 Mar - 23:27

du coup pour le transport c est régler
    normalement Wink
    admin
    Lieutnant

Message  admin le Mar 11 Mar - 11:48

Pour ma part je pars de flers et je repars dimanche pour un MacDonald.

Donc il me reste de la place pour juste emmener sur le terrain à partir de flers.

Ulkarius
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

Message  Ulkarius le Mar 11 Mar - 22:26

Tiens bah ça tombe bien admin, j'ai pas encore mon permis. Wink
    POM
    Général 5*
    Général 5*

Message  POM le Mer 12 Mar - 6:48

Ok Zancka super

Voici l adresse

Parc Aventure
    A Olendon

Vous pouvez me demander mon tel par MP

Ouverture du terrain samedi 9h30

Tous les volontaires sont les bienvenus pour monter les tentes et terminer l'installation

admin
    Lieutnant

Message  admin le Mer 12 Mar - 9:47

Ulkarius a écrit:Tiens bah ça tombe bien admin, j'ai pas encore mon permis. Wink

Je t'ai envoyé un mp pti père

Toorock
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

Message  Toorock le Mer 12 Mar - 14:58

Salut, on viendra pour 10h direct au terrain avec 2 voitures c'est bon ?
    Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 12 Mar - 21:02

merci les gars (POM)
     cheers 
    TonTon FuRy
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

Message  TonTon FuRy le Mer 12 Mar - 21:52

merci bien POM  cheers 
    POM
    Général 5*
    Général 5*

MISE A JOUR DU SCENARIO

Message  POM le Jeu 13 Mar - 11:35

PARTENAIRE : KIT AND SOFT

Dans un monde parallèle au notre, l'Histoire de la seconde guerre mondiale a eut une fin différente à celle que nous connaissons sur notre bonne vieille terre !

La Russie est toujours sous l'emprise du TSAR et a décider en 1943 de faire la paix avec l'Allemagne Nazi qui c'est du coup retournée contre les troupes alliées qui venait de débarquer en Normandie !
    Après d'âpres combats l'Europe est libérée du nazisme et débute la guerre froide sur la base des frontières définies lors de l'accord de SMOLENSK DE 1943 (voir page 5).

De nombreux incidents frontaliers ponctuent cette période, la Russie essayant de récupérer les terres ancestrales et tout particulièrement l'enclave de SMOLENSK porte de la Biélorussie et de la Crimée.

Notre histoire se situe en l'An 2014 du Monde Parallèle.
    La tension est telle que la guerre semble imminente entre la Grande Russie (rouges) et les troupes de la Coalition Européenne (bleus).

les troupes de la Coalition se sont organisées en trois rideaux de défense composés de zones retranchées, de zones minées, et de bunkers autour de la Ville de SMOLENSK

La Grande Armée Rouge, a développé elle aussi un réseau défensif qui va lui servir de point de pénétration et d'attaque du territoire ennemi.

De chaque coté les troupes bénéficient de grands chefs !
    le général STEPHEN pour la Coalition, qui en plus d'avoir été major de promo dans les grandes académies militaires de la Coalition présente la fougue de la jeunesse ! Il ne se sépare jamais de sa compagne, le lieutenant Claire, pour laquelle certains n'hésitent pas à dire quelle est la matière grise du couple…! des jaloux à n'en pas douter !!!
    Le Maréchal POPOV, quand à lui, est riche de sa grande expérience du commandement dans presque tous les conflits armés ayant ponctuer le siècle passé depuis la fin de la WW2, aimé de ses hommes il sait s'en faire obéir jusqu'au sacrifice ultime !!!

chacun d'eux possède à son actif plusieurs corps d'armées (représentés par des escouades de 3 ou 4 joueurs) ayant chacune à leur tête un commandant aguerri.
    Ils devront les utiliser tour à tour en système défensif ou offensif selon les évènements !

VIP AMBUSCH !
    la première partie le samedi se jouera sur l'intégralité du terrain.

Le Maréchal (le général), deux ingénieurs russe (allemand), devront être extrader d'une zone dangereuse pour être ramené dans une zone bien protégée qui sera le point d'extraction. pour cette partie (et sa revanche) VIP, les escouades de protection seront équipées de PA sauf un des joueur qui aura un AEG et surtout des moyens de communication.
    le Maréchal et les ingénieurs auront chacun une réplique AEG mais avec un seul chargeur de 300 billes ! Des points de passages seront donnés aux rouges pour récupérer du matériel essentiel à la construction de leur nouvelle arme dans l'usine.

Les troupes adverses seront réparties sur le terrain selon des zones d'embuscade après tirage au sort, chaque équipe sera équipée de PA et un des membre de l'équipe aura un AEG, les radios sont essentielles pour cette partie.
    les règles d'embuscade seront simples et rappelées avant la partie !

chaque équipe possédera un médecin qui devra intervenir sur ses hommes !
    POUR LES ROUGES :
    une touche > pose d'un pansement immobilisant la main faible
    deuxième touche > pose d'un pansement masquant l'oeil non directeur
    troisième touche > out définitif avec retour en ZN

POUR LES BLEUS:
    une touche > pose d'un pansement immobilisant la main faible
    deuxième touche > pose d'un pansement masquant l'oeil non directeur
    troisième touche > pose d'une attelle bloquant le genoux par le medic
    Quatrième touche > out définitif avec retour en ZN

Après la revanche, nous terminerons notre installation en zone neutre et lanceront le BBC (pensez a venir avec votre repas et vos boissons pour deux jours)

NOCTURNE
    reprise du jeux :

A LA POURSUITE DES PRISONNIERS
    Des prisonniers des deux équipes viennent de s'évader et essayent de survivre aux troupes lancées à leur recherche pendant 1H30.
    l'ensemble du terrain délimite la zone de jeux et représente la zone tampon entre les russes et les Coalisés.
    Après avoir réussit a trouver des répliques, les prisonniers se sont répartis sur tout le terrain et vont essayer de vous échapper ! Vous devrez les poursuivre tout en évitant les armées adverses qui elles aussi sont à la recherche de leurs prisonniers.
    Position full pour tous et usage des AEG et des PA selon les distances d'engagement habituelles ! Attention pour cette mission vous devrez obligatoirement rester par corps d'armée a moins de 5 m les uns des autres et de nombreuses zones piégées risqueront de faire des ravages parmis vos troupes !
    Fumigènes et grenades autorisées selon les règles de sécurité et après avis de l'ORGA

EMPÈCHEURS DE TOURNER EN ROND !
    Les Russes doivent préparer leur nouvelle arme.
    Pour cela il doivent réunir en un seul endroit les plans et les pièces de cette dernière !
    Bien sur la Coalition mise au courant par ses espions va tout faire pour les en empêcher !
    deux des corps d'armé seront envoyer pour repérer et détruire les troupes adverses avant qu'elles n'arrivent a détruire l'arme.
    les autres corps d'armés sont tranquillement en position de patrouille et un des corps s'occupe d'aller chercher les pièces détachées et de les ramener a l'usine.

les armées de la Coalition Européenne doivent s'infiltrer en évitant de tomber sur les troupes russes et doivent dans un premier temps détruire les pièces détacher puis attaquer l'usine et l'occuper pendant 30 minutes.

les troupes russes rester en défense ne peuvent passer en alerte que si elles sont attaqué ou si elles voient les ennemies. elle passent alors du mode patrouille au mode défensif et doivent protéger l'usine.
    l'équipe qui devait rapporter les pièces devra protéger le dépôt et en cas de perte de celui ci elle devra retourner a l'usine pour la défendre
    en cas de perte de l'usine l'armée russe se rassemblera sur un respawn puis partira a l'attaque de l'usine pour essayer de la récupérer.
    si après une alerte rien ne se passe alors les équipes russes reprennent patrouilles et transport des pièces.

si un défenseur est out il doit aller dans l'usine et ne reprend le jeux qu'apres 3mn il regagne alors son équipe
    si un transporteur est out il tombe par terre sans aucun bruit et compte jusqu'à 180 avant de revenir en jeux

si un soldat de la Coalition est out, il tombe par terre sans aucun bruit et compte jusqu'à 240 puis il retourne en jeux

dans tout les cas si la zone ou est tomber le joueur est conquise par l'équipe adverse celui ci ne pourra pas reprendre le jeux il devra regagner la ZN pour la Coalition et l'Usine pour l'armée rouge.

Attention aux pièges !!!
    AEG et PA pour tous
    grenades et fumis autorisés si validation par l'orga

RETOUR EN ZONNE NEUTRE
    café et repos bien mérité
    après quelques heures de sommeil, petit déjeuner pour tous (pain beurre confiture et café) et départ en partie

LA GLOIRE DES SNIPERS !
    plusieurs cibles en territoire de la coalition seront marquée par des ballons représentants des cibles. deux groupes de snipers russe ont pour mission d'en détruire certains et de ne pas toucher aux autres mais les hommes du Général Stephen ne savent pas quelles seront les cibles ! ils doivent donc organiser leur défenses et poster les anti snipes de manière a couvrir au maximum les points névralgiques potentiels !
    les armées de la coalition une fois positionnées ne peuvent plus bouger ! une seule armée, celle du général peut se déplacer mais avec le général qui du coup devient une cible de choix pour les snipers !!! choix compliquer aux résultats incertains !

de plus les troupes russes risquent de venir compliquer les choses ! ils ne doivent pas passer, Attention cela sent la grande offensive !

AEG et PA pour tous, ravitaillement difficile pour les russes qui doivent aller régulièrement chercher des munitions dans leur armurerie (nombre de billes limité pour eux a 1 chargeur/joueur par ravitaillement)
    Semi pour tous les joueurs, fumigènes et grenades autorisés.

retour en zone neutre pour un petit café puis récupération des munitions en préparation de la grande attaque de SMOLENSK

Attaque de SMOLENSK :
    DAVAÏ DAVAÏ DAVAÏ CAMARADES ! TOUS A SMOLENSK !

DEMONTAGE
    enfin pour terminer cette belle OP nous nous retrouveront tous pour assurer le démontage de la zone neutre et des éléments du terrain puis partager un bon BBC tous ensemble, offert par l'orga ! (par joueur : 1 saucisse de campagne, 1 chipolatas, 1 cote de porc, pain, camemberts, sauces !)

PARTENAIRE : KIT AND SOFT

admin
    Lieutnant

Message  admin le Jeu 13 Mar - 14:04

Trop hâte d'y être.

C n'est sur que ce n'est pas hs one la matière grise

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 13 Mar - 18:02

Jaloux !
    Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 13 Mar - 19:43

kkun aurait il une ou plusieurs batteries 7 blocs à me prêter pour la partie de ce we ?
    2 rangées de 3 et une au bout
    aso
    Caporal
    Caporal

Message  aso le Jeu 13 Mar - 20:54

j'ai pour toi HS ! de plus je ramène la boite à charge pour tout le monde ,directe dans la zone neutre  Wink 
    ps : une 8.4v classique en fait HS  tu veux ^^
    sandman
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue

Message  sandman le Jeu 13 Mar - 21:14

salut la LV je suis partant du coter russe avec tontonfury si possible comme on se connait =) je reconfirme vendredi vers 13h pour être sur mais normalement c'est bon =)
    au faite j'ai un brassard bleu a vous !

Dernière édition par sandman le Jeu 13 Mar - 22:35, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 10:16